samedi 19 juillet 2008

lundi 14 juillet 2008

Tournage au Fort de Sucy-en-Brie, le stand de tir

Feu d'artifice en ce 14 juillet avec un tournage dans la proche banlieue parisienne, le Fort de Sucy-en-Brie fait partie des forts construits par Séré de Rivières. Le séquences filmées seront utilisées dans le film en préparation sur la ceinture des forts autour de Lille.



L'inquiétude pour le preneur de son, c'est de voir tout le monde mettre des casques assourdissants, car au moment du tir le coup de feu est terrible pour les tympans de Guy Selosse. Le potentiomètre s'écrase dans le rouge ...


Une expression très étonnante dans cette ambiance, c'est le traditionnel " Silence. Moteur. On tourne " ... qu'il est bien difficile d'entendre !


En photographie on tire quelquefois des rafales ... et ici en vidéo numérique on shoote de la bande.












Tournage au Fort de Sucy-en-Brie, le 14 juillet 2008, la pause

Lors de tout bon tournage, l'intendance est importante. Cette pause, dans une ambiance conviviale, est bien appréciée pour soulager les épaules et les dos ... et rassasier les appétits.


Tournage au Fort de Sucy-en-Brie, le 14 juillet 2008 après-midi











Après quelques plans de tournage, bien sportifs, ce fut réalisation d'une séquence d'interview avec Robert Jacques, le Président de l'association " A la découverte du Fort de Sucy ".


L'équipement avec un micro-cravate relié par émetteur permet d'avoir un excellent son direct pour cette interview.